méditation

Streaming : sur participation consciente

Tous les pranayama sont accessibles en streaming. Nous vous invitons à une participation consciente selon l'usage que vous avez des pratiques et selon vos possibilités financières.

Indications pour la pratique

Installez-vous confortablement, assis en tailleur ou à genoux, le dos droit, les épaules relâchées, la tête dans le prolongement de la colonne.

Les méditations:

1. Toucher : contacter son intimité par le tactile, toucher l'être dans ses profondeurs.

2. Ralentir : un moment privilégié avec soi pour se poser dans son être, ralentir pour permettre à nos corps subtiles de se réaligner et pour retrouver son propre tempo intérieur.

3. Fluidité : une pratique pour soutenir la circulation du prana, l'énergie véhiculée par le souffle dans tout le corps. utiliser l'imaginaire et la qualité liquide du corps pour dissiper les densités.

4. Immobilité et ancrage: Une méditation qui démarre par un pranayama doux qui permet au mental de se rendre disponible à accueillir silence et immobilité pour se relier à un espace vacant d'ancrage à l'intérieur du corps.

5. Trataka à la bougie: méditation en lien avec la lumière subtile de la bougie, métaphore de notre feu intérieur.

 

6. Sécurité coque énérgétique: une pratique qui vous guide dans votre enveloppe energétique protectrice, en sécurité, dans la lumière.

7. Connexion Terre Ciel: une méditation qui permet de re situer le corps, trait d'union entre la terre et le ciel.

8. AUM kryia: utiliser le mantra OM détaillé dans ces 3 vibration A.U.M  en le faisant traverser l'espace de notre colonne vertébrale. Une pratique qui soutient notre verticalité et la fluidité de sushumna, énergie vitale de la colonne.

© 2021 L'atelier Yoga