Caroline

Il y a un monde avant ma pratique du yoga et un monde après. Avant, les idées tournent dans ma tête et je suis happée par mon environnement. Après, mon corps trouve son poids et son espace juste, je suis ancrée dans le monde, présente à moi même et aux autres. 
Dans mon métier de coach en développement personnel et professionnel, je valide chaque jour à quel point il est essentiel de composer avec l’intelligence de notre corps pour mettre en œuvre les changements qui nous tiennent à cœur.

Par le yoga, je souhaite aider chacun à trouver une connexion intime et joyeuse avec son corps et son esprit, au plus proche de la vitalité et de la douceur qui se déploient dans une présence attentive.

En 2009, j’ai commencé par enseigner le vinyasa, une pratique fluide et dynamique. Plus tard, le hatha et le yin yoga m'ont permis de laisser plus de place aux sensations et au souffle.

En 2016, j'ai découvert le yoga nidra. Je suis depuis passionnée par cette pratique qui m'accompagne dans une quête qui m'habite depuis toujours : savoir qui nous sommes, en explorant avec curiosité et détente, l'intérieur de notre être et ses différentes dimensions.


Je me suis d’abord formée auprès de Gérard Arnaud (yoga vinyasa) puis avec Biff Mithoefer (yin yoga), Elena Brower, Rod Stryker (hatha yoga et pranayama), Uma Dinsmore-Tuli (yoga nidra)…

En parallèle, j’ai pratiqué la pleine conscience et la méditation dans différentes traditions : Thich Nhat Hanh, Arnaud Desjardins, retraites Vipassana

Je suis également coach en développement personnel : www.carolinepillet.com