Cette retraite est une opportunité pour prendre soin de soi durant 7 journées finement orchestrées.

Nous combinons, chaque jour pratiques de yoga et propositions créatives et poétiques en lien avec la merveilleuse nature environnante.

Portés par l'énergie du groupe et de puissants partages en cercle, cette retraite nous offre une opportunité unique de se ressourcer et se surprendre.

Chaque jour, nous explorons un élément en particulier : terre, eau, feu, air, éther ; à l'intérieur de soi au travers des pratiques de yoga et dans la nature en allant rencontrer les éléments, les expérimenter, s'y frotter, plonger, dialoguer.

  • Le yoga dynamique du matin ramène de la conscience dans la présence à soi, travaille l’ancrage et le centrage ; il active l’énergie dans des régions précises du corps.

  • Le yin yoga de l’après-midi nous fait plonger en douceur dans les tissus profonds et permet d’ouvrir un espace d’accueil des états internes dans lequel le mental peut lâcher prise en confiance.

  • Le pranayama et la méditation nous aident à recouvrer toutes nos facultés mentales et nous offrent la possibilité d’apaiser et d’aiguiser les pensées et les émotions pour accéder naturellement à un espace de lumière intérieure.

  • Le yoga nidra nous guide grâce à la vibration de la voix, du chant, du tambour dans un espace de conscience modifiée dans lequel la sagesse intuitive opère alors qu’il n’y a rien à faire. La puissance au cœur de l’être s’active naturellement.

 

Cette retraite est faite pour vous si vous souhaitez :

  • Ralentir et entrer dans un espace profondément ressourçant

  • Renouer avec votre énergie

  • Trouver en vous des ancrages et des pratiques à emmener dans le quotidien

  • Vivre ensemble dans la nature une expérience de partage créative et bienveillante

Il n'y a pas de pré requis pour la retraite, soyez tous les bienvenus!

“Caroline et Virginie sont mes professeurs depuis plusieurs années. Elles ont une qualité de transmission, d’écoute et de partage que j’ai rarement rencontrée. Elles sont les portes vers un apaisement et une transformation en douceur du corps et de l'esprit.Leurs séances sont un fil annuel de connaissance de soi toujours plus bienveillante et libératrice. Elles sont des guides inspirées et inspirantes.​"

Programme indicatif

Jour 1

arrivée à partir de 16h

18h pratique d’accueil (yin yoga)

20h diner

21h30 cercle d’ouverture + yoga nidra

*

Jours 2 à 5

(en silence jusqu’à la pratique du matin)

8h – 9h pranayama, méditation et salutations au soleil chantées

9h petit déjeuner

10h30 –12h  pratique d’asanas

12h  yoga nidra

13h déjeuner, temps libre 

16h – 17h30 pranayama et yin yoga

17h30 – 18h30 pratique en cercle et dans la nature

19h30 dîner

21h30 méditation ou yoga nidra

*

le jours 5 après midi sera libre

*

jour 6

8h – 8h30 méditation

8h30 petit déjeuner

9h30 –11h  pratique d’asanas et cercle de clôture

13h déjeuner

Nb : toutes les propositions sont optionnelles

Tarifs

à venir

le tarif ne comprend pas le coût des transports

Le Lieu

Situé au creux d’une vallée ensoleillée des Alpes de Haute Provence, à mille mètres d’altitude et à quatre kilomètres du village le plus proche, l’endroit est immense et sauvage.

La qualité du silence et la beauté de la nature créent les conditions d’une pratique harmonieuse et profonde.

La forêt de hêtres et de châtaigniers séculaires est un havre propice à la promenade et à la méditation.

Un torrent d’une grande pureté borde la propriété et transmet à la vallée sa vitalité et son énergie. Situé à quelques mètres de notre lieu de pratique, nous pouvons nous y rendre quotidiennement pour nous baigner et nous allonger sur les pierres chaudes.

Pour s'y rendre: Le tardoun est à 15km du village d'Annot. Pour se rendre à Annot, le train des pignes qui surplombe de magnifiques paysages vous y conduira en 2 petites heures d'un autre temps depuis Nice. Pour les horaires cliquez ici

 

La retraite démarre le dimanche 22 juillet à 18h.
Pour ceux qui viennent en transports en commun, il y a seulement 2 trains partant de Nice et arrivant à Annot dans l'après-midi : un arrivant à 14h49  (départ de Nice à 13h05) et un arrivant à 19h08 (départ de Nice à 17h15). Nous vous recommandons d'arriver par celui de 14h49.
La fin de la retraite est prévue le 28 juillet après le déjeuner, l'idéal est de repartir par le train de 16h00 (arrivée à Nice 17h45).

Nous organiserons une navette entre la gare d'Annot et le Tardoun (10 euros /personne aller retour).

Cependant : si vous souhaitez venir et repartir en train de Paris, vous pouvez arriver à Annot par le train 19h08 et repartir par celui de 12h19, arrivant à Nice à 14h.

Le Tardoun
Chabrières
04240 Le Fugeret

— Gwendoline